TISANE HIBISCUS : 4 bienfaits pour soulager mes douleurs menstruelles facilement !

La tisane Hibiscus ou le véritable remède naturel face aux règles douloureuses ? Si vous avez l’habitude de vous fier à cette infusion naturelle, sachez mesdames que votre instinct féminin ne se trompe pas ! Et la médecine traditionnelle vient appuyer vos choix de remèdes. 

Car oui, les fleurs d’hibiscus sont utilisées pour réguler notre cycle menstruel, soulager nos crampes, nos douleurs menstruelles et, cerise sur le gâteau, plus besoin de vous morfler sur votre canapé avec votre tablette de chocolat (oui, notre routine bien capricieuse en période de règles). 

Est-ce le temps de crier Hallelujah ? Oui !!! Parce que cette tisane naturelle soulage aussi bien nos troubles de l’humeur que notre syndrome prémenstruel. Notre bienêtre féminin entre les mains de la tisane Hibiscus ? On vous dit tout ! 

La tisane Hibiscus, késako ?

L’hibiscus, également appelé « Oseille de Guinée » ou « Karkafé », issu de la famille des fleurs Malvacées, est une plante célèbre en phytothérapie pour ses multiples bienfaits. Utilisée principalement sous forme de tisane, cette fleur offre une infusion naturelle aux propriétés relaxantes et revitalisantes.

Depuis des millénaires, la fleur d’hibiscus est prisée pour ses bienfaits, notamment en matière de santé menstruelle et d’équilibre hormonal. La tisane d’hibiscus est reconnue pour favoriser le cycle féminin et le bien-être féminin grâce à ses propriétés antioxydantes. C’est une infusion qui a tout à apporter à votre routine bien-être mesdames : elle peut aider à réguler votre cycle féminin et à soulager les symptômes menstruels.

La tisane Hibiscus cycle Féminin de Cherrytea ML est un excellent remède naturel pour la gestion des cycles menstruels irréguliers. Cette infusion soutient la santé reproductive et contribue à l’hydratation et à la vitalité générale.

Les bienfaits de l’infusion Hibiscus Flower sur mon cycle féminin  

Cette tisane aux vertus antalgiques et relaxantes qui  soulage les douleurs menstruelles et qui favorise le relâchement des muscles utérins est une création de CHERRYTEA ML.  Une phythothérapeute qui a étudié en laboratoire (basé dans le sud de la France) pour trouver une solution aux douleurs menstruelles dont souffrent près de  7 millions de femmes françaises.   

Selon le Rapport n°2406 de la commission des affaires sociales réalisé par l’Assemblée Nationale en France : 

« Entre 20 et 54 ans, près de 7 millions de femmes françaises seraient concernées par des dysménorrhées ([6]) et près de 2,4 millions par des douleurs chroniques autres, tandis qu’entre 20 et 69 ans, près de 7,6 millions de femmes présenteraient des dyspareunies. » 

La tisane Hibiscus Flower est une plante aux propriétés médicinales naturelles qui hydrate et soulage le corps des femmes durant leurs menstruations. La tisane Hibiscus de CHERRYTEA ML est un remède naturel que vous pouvez : 

  • Prendre à toute heure.
  • Ne vous empêche pas de dormir. 
  • Vous aide à prendre soin de votre période menstruelle.
  • Vous permet de réguler le cycle féminin en contrôlant les flux produits par le corps.  

Les douleurs menstruelles sont une réalité pour de nombreuses femmes. Le comble ? Ces douleurs qui vont parfois jusqu’à causer des crampes abdominales, sont accompagnées d’inconforts émotionnels. Pour soulager naturellement et efficacement ces symptômes, la tisane à la fleur d’hibiscus constitue une option thérapeutique aux bienfaits de la santé féminine.

 

Voici 5 autres bienfaits de la tisane Hibiscus Flower :

Un remède naturel qui soulage les maux des périodes de menstruations. Les bienfaits de cette tisane aux fleurs d’hibiscus de chez Cherryteaml sont bien multiples. Découvrez-les ici :

1.Soulage naturellement les douleurs menstruelles

La tisane Hibiscus est renommée pour ses propriétés antalgiques. Cette infusion aux vertus naturelles offre un soulagement efficace des crampes menstruelles et des douleurs abdominales. Les composés naturels de l’hibiscus détendent les muscles utérins, procurant un apaisement doux mais notable. 

Cette action bénéfique est particulièrement appréciée pendant les périodes menstruelles, aidant les femmes à mieux gérer leur bien-être physique. 

Si vous êtes une femme et que vous souffrez de règles douloureuses chaque mois, intégrer la tisane Hibiscus à votre routine, va atténuer vos inconforts menstruels. Dites  adieu aux solutions médicales plus invasives ! Par ailleurs, la régulation du cycle menstruel grâce à l’hibiscus aide à maintenir un équilibre hormonal qui contribue grandement à votre bien-être féminin.

2.Régulation du cycle menstruel & de l’équilibre hormonal 

TISANE HIBISCUS : 4 bienfaits pour soulager mes douleurs menstruelles facilement !En plus de ses effets analgésiques, la tisane Hibiscus contribue activement à la régulation du cycle menstruel. Les phytoestrogènes présents jouent un rôle important en équilibrant les niveaux d’hormones féminines, diminuant ainsi les fluctuations  hormonales responsables des symptômes prémenstruels comme : 

  • Les changements d’humeur.
  • La rétention d’eau.
  • La fatigue.
  • Les douleurs mammaires.

Consommer cette tisane Hibiscus va stabiliser votre équilibre hormonal. Cela permet de gérer au mieux les effets physiques de votre cycle menstruel, mais aussi, de vous apporter confort et vitalité. Les propriétés antioxydantes de l’infusion Hibiscus Flower renforcent par ailleurs votre système immunitaire et protègent votre corps, contre les dommages oxydatifs.

3.Effets antioxydants 

L’infusion naturelle qu’est l’hibiscus est riche en vitamine C. Un antioxydant qui renforce le système immunitaire. Ces propriétés antioxydantes vous donnent une peau plus saine et une gestion améliorée du stress provoqué par vos douleurs menstruelles. 

L’infusion hibiscus de Cherryteaml est un choix idéal pour les femmes qui veulent apporter confort à leur corps et à leur santé menstruelle en période de menstruations, par le biais de solutions naturelles. La tisane Hibiscus revitalisante vous permet de profiter d’une apparence plus radieuse ! 

4.Propriétés diurétiques : 

L’infusion naturelle au bien-être féminin a des propriétés diurétiques qui aident les femmes  à réduire leur rétention d’eau et leurs ballonnements provoqués par les menstruations.

On vous explique ! La tisane Hibiscus est connue pour éliminer l’excès de liquide (en cas d’urine). Résultat ? L’infusion aux fleurs naturelles soulage ainsi les inconforts physiques. 

Un remède naturel qui favorise un sentiment de légèreté et apaise les symptômes menstruels. La tisane à la fleur d’hibiscus ;  une boisson rafraîchissante est indispensable à votre quotidien et votre santé féminine !

 

Comment consommer la tisane HIBISCUS Cherryteaml ?

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l’infusion à la fleur d’hibiscus de Cherryteaml, faites infuser une à trois tasses par jour selon vos besoins. Pour préparer votre tisane à la fleur d’hibiscus, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

  • 1 à 2 cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus séchées.
  • 250 ml d’eau bouillante.
  • Une boule à thé. 
  • Une tasse. 

Voici les étapes de préparation de votre tisane Hibiscus : 

  • Mettez les fleurs d’hibiscus dans une tasse.
  • Versez l’eau bouillante sur les fleurs.
  • Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. (cela permet  à toutes les propriétés bénéfiques de l’hibiscus de se libérer dans l’eau).

Comment consommer ma tisane Hibiscus Flower ? La réponse est simple ! Buvez une à deux tasses de tisane par jour (de préférence entre les repas), de quoi profiter de tous les bienfaits de cette infusion biologique de Cherryteaml.

Ps : avant de consommer notre tisane, consultez un professionnel de santé en cas de doute. Ceci est fortement recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Effets secondaires et précautions de la tisane Hibiscus  

Il n’est pas toujours évident de consommer des produits sans consulter de médecin, même quand ceux-ci sont 100 % naturels. La raison ? Vous pouvez avoir des intolérances et des allergies que vous ignorez peut-être. Notre tisane Hibiscus Flower est bénéfique pour la santé menstruelle, certes. Mais, vous pouvez être sujette à des effets secondaires potentiels.

Pour prendre les précautions nécessaires, considérez ceci :

1. Consultation médicale

Vous êtes une femme, vous avez des crampes dues aux règles, mais  vous prenez actuellement des médicaments pour la tension artérielle ou l’équilibre hormonal ? Consultez votre médecin avant de consommer votre tisane aux fleurs d’hibiscus. Cette infusion peut nuire à l’efficacité de votre traitement.

2. Réactions allergiques

Ceci est rare ! Mais cela n’empêche pas le fait que certaines femmes puissent souffrir de réactions allergiques à la tisane Hibiscus. Êtes-vous allergique à l’hibiscus ou à quelconque fleur naturelle ? Épargnez-vous les réactions indésirables en prenant l’initiative de demander l’avis de votre médecin. Durant votre consommation, prêtez attention aux démangeaisons, aux gonflements ou à vos problèmes respiratoires.

3. Consommation modérée

Toutes les boissons conçues à base de plantes, sont à consommer avec modération, y compris l’hibiscus. Et qu’est-ce que l’on fait de son effet laxatif alors ? Oui, certes, cette tisane favorise notre digestion. Mais du bon et du mauvais, il en a partout ! Et notre tisane n’échappe pas à cette règle (du moins, dans certaines conditions assez complexes). On vous parle de la consommation excessive qui parfois entraîne  des maux d’estomac. La solution ? Écoutez votre corps et surtout, votre médecin ; ) !

BONUS : FAQ TISANE HIBISCUS FLOWER Cherryteaml

douleurs-regles-infusion-naturelle Voici des réponses aux questions fréquemment posées sur notre tisane Hibiscus Flower :

Q1 : La tisane Hibiscus Flower est-elle bonne pour les troubles endocriniens ? 

Oui, la tisane à l’hibiscus Flower est bon et régule vos règles. les troubles endocriniens affectent les réactions de votre corps face à vos hormones (les œstrogènes). Ceci peut amener à l’irrégularité et/ou absence  de vos règles.

Q2 : L’hibiscus Flower déclenche-t-il nos règles ?

Notre tisane naturelle soulage les symptômes provoqués durant les périodes de règles. Grâce à son niveau élevé en vitamine C, l’hibiscus flower aide à réguler la production d’hormones. Ceci nous amène au fait que notre solution biologique peut favoriser vos règles, mesdames. 

Q3. La tisane Hibiscus favorise la fertilité féminine ?

La tisane à la fleur d’hibiscus n’est pas spécifiquement reconnue pour favoriser la fertilité féminine. Cette solution naturelle est néanmoins connue  pour soulager les saignements abondants comme les crampes menstruelles. 

Les femmes, souvent à la recherche de réconfort durant leurs règles, se tournent vers un chocolat chaud et un plaid pour apaiser leurs douleurs. La tisane Hibiscus offre une alternative naturelle pour soulager les règles douloureuses et favoriser l’équilibre hormonal. Une infusion aux nombreux bienfaits réservée aux femmes… Un allié de taille qui soulage les douleurs menstruelles quand il est proprement consommé. Ayez le go de votre médecin et profitez pleinement de notre tisane Hibiscus Flower !

 

Article rédigé par «Mélissa Oumaouche » en collaboration avec « Mavixe-Philma Boko».

 

2 réflexions sur “TISANE HIBISCUS : 4 bienfaits pour soulager mes douleurs menstruelles facilement !”

  1. J’ai adoré cet article merci beaucoup. Désormais, pour soulager mes règles, je vais prendre cette tisane hibiscus elle va vraiment me faire un grand bien. Merci à Cherrytea pour tous vos produits 100% naturels, j’en suis fan à 100% !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut